Outil syndic
Déclaration
Remplissez le formulaire ci-dessous de manière aussi complète que possible afin que nous puissions vous aider au mieux et dans les meilleurs délais.Cause
Si la cause n'a pas encore été réparée, il est important de s'en occuper rapidement afin de limiter autant que possible les dommages supplémentaires.
Il est recommandé de conserver suffisamment de pièces justificatives pour le dossier d'assurance/l'expertise ultérieure, etc. : photos, rapport de l'entrepreneur, liste des pièces remplacées, etc.
Si une enquête est nécessaire pour trouver la cause du problème et que les personnes concernées ne peuvent pas la mener elles-mêmes, il convient de la faire réaliser dès que possible par un spécialiste (par exemple, un plombier, un entrepreneur, etc.).
Dommages indirects
Seules les réparations urgentes des dommages consécutifs peuvent être effectuées. Nous entendons par là les réparations qui doivent être effectuées afin de limiter l'étendue des dommages. Il est recommandé de toujours prendre des photos et de conserver les pièces endommagées/remplacées. Les devis et les factures doivent toujours être aussi détaillés que possible (prix unitaires et dimensions, frais de transport, etc.).
Il est très important de disposer d'un maximum d'informations afin de traiter les dossiers de sinistres le plus rapidement possible.