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Nous accordons une grande importance à la confidentialité de vos données. La présente déclaration de confidentialité traite des informations que nous collectons sur notre site web et dans le cadre de nos activités. Elle explique quelles données personnelles nous collectons à votre sujet et comment nous les utilisons.
La présente déclaration de confidentialité s'applique à tous les services que nous fournissons et, de manière générale, à toutes les activités que nous exerçons.

 

Nous sommes convaincus que la protection de vos données personnelles est essentielle. Lorsque nous traitons vos données personnelles, nous le faisons donc conformément au Règlement général sur la protection des données du 27 avril 2016 (ci-après dénommé « RGPD »).

 

Par le biais de cette déclaration de confidentialité, nous souhaitons vous fournir des informations claires sur :

  • Qui est responsable du traitement (PARTIE I)
  • Quels traitements effectuons-nous exactement (PARTIE II)
  • Quels sont vos droits concernant ces traitements (PARTIE III) ?

 

Nous vous invitons donc cordialement à lire attentivement cette déclaration de confidentialité et à le faire régulièrement. En effet, des modifications futures ne peuvent être exclues.

 

Si quelque chose n'est pas tout à fait clair, vous pouvez toujours contacter legal@groepblancquaert.be.

 

PARTIE I. Responsable du traitement

Nous prenons vos droits en matière de traitement des données très au sérieux. Dans la présente déclaration, nous expliquons comment nous collectons, traitons et utilisons vos données à caractère personnel. Il s'agit donc de notre politique générale en matière de traitement des données.
Le responsable du traitement est Groep Blancquaert BV, Dendermondse Steenweg 25, 9290, Overmere, numéro d'entreprise 0429.226.087, inscrit au registre des personnes morales de Gand, section Termonde.
Pour toute question concernant cette déclaration et notre politique, vous pouvez toujours contacter legal@groepblancquaert.be. Pour les questions qui vont au-delà d'une simple demande d'informations, nous pouvons vous demander de vous identifier afin de nous assurer que nous fournissons les informations et les données demandées à la bonne personne.

 

PARTIE II. Quels traitements effectuons-nous exactement ?

Quand collectons-nous et traitons-nous les données ?
Nous collectons et traitons des données vous concernant lorsque vous faites appel à nos services d'intermédiation en matière de produits financiers en tant que client ou lorsque vous nous contactez d'une autre manière.

 

Si vous êtes fournisseur, vos données ou celles de vos personnes de contact sont traitées dans le cadre de ces activités. En outre, vos données, en tant que client ou fournisseur, sont traitées lors de l'établissement de factures et d'autres documents comptables. Dans certains cas, nous traitons vos données dans le but de vous proposer nos services (marketing direct).

 

Enfin, il se peut que nous traitions des données vous concernant parce que cela est ou peut être important pour nos activités, par exemple pour pouvoir faire appel à vos conseils ou à vos services.

 

Quelles données collectons-nous et traitons-nous ?
Il s'agit des données que vous nous communiquez et dont nous avons besoin pour fournir les produits ou services pour lesquels vous faites appel à nous, telles que votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail et vos coordonnées professionnelles, telles que le nom de votre entreprise et votre numéro de TVA, ainsi que toutes les autres données connexes. En général, vous nous communiquez ces données directement, mais il est également possible que nous les obtenions auprès d'autres parties.

 

Les données peuvent également concerner vos intérêts ou vos projets concernant des produits ou services futurs. Les données financières doivent être traitées dans le cadre de la comptabilité. Les données relatives à votre fonction et à vos activités sont traitées dans le cadre de la communication ou des relations publiques.

 

Nous collectons ces données aussi bien lorsque vous remplissez nos formulaires papier que lorsque vous le faites par voie électronique.

Lorsque vous visitez notre site web, des cookies sont utilisés. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans notre politique en matière de cookies. https://www.groepblancquaert.be/fr/politique-en-matiere-de-cookies.

 

À quelles fins collectons-nous et traitons-nous les données ?
Nous traitons ces données à des fins de services d'intermédiation dans le domaine des produits financiers, de marketing direct (pour vous informer sur les services que nous proposons).

 

Quelles sont les bases sur lesquelles nous traitons les données ?
En principe, nous collectons et traitons vos données sur la base de la relation contractuelle que nous avons avec vous à la suite de votre commande et du contrat que nous concluons avec vous. C'est également la base du traitement des données relatives aux fournisseurs.

 

Lorsque le traitement n'est pas nécessaire à l'exécution de la relation contractuelle, comme dans le cas du marketing direct et de la communication, il est fondé sur nos intérêts légitimes en tant qu'entreprise, en particulier la liberté d'entreprise et d'information. Ce faisant, nous veillons toujours à maintenir un équilibre entre nos intérêts et les vôtres, par exemple en vous accordant un droit d'opposition. Si nous souhaitons utiliser vos coordonnées électroniques pour vous envoyer des messages commerciaux, nous vous demanderons toujours votre consentement préalable, dans la mesure où vous n'êtes pas client.

Les données sont-elles communiquées à des tiers ?
Vos données sont principalement traitées en interne dans le cadre de la gestion de la clientèle et de la comptabilité. Elles sont également communiquées aux compagnies d'assurance/prêteurs auprès desquels vous souscrivez une police d'assurance/un crédit par notre intermédiaire.

 

Nous sommes parfois tenus de transmettre des données vous concernant. C'est notamment le cas lorsque nous y sommes contraints par la loi ou lorsque les autorités publiques ont le droit de nous demander des informations.

 

Vos données sont-elles transférées hors d'Europe ?
En principe, vos données ne sont pas transmises à des pays tiers, c'est-à-dire des pays qui n'appartiennent pas à l'Espace économique européen (qui comprend l'Union européenne, l'Islande, la Norvège et le Liechtenstein). Si cela se produit, nous veillons à ce que les pays tiers disposent d'un niveau de protection adéquat ou nous fournissons des garanties appropriées en concluant des clauses contractuelles types avec les destinataires dans ces pays tiers. Si cela n'est pas possible, nous veillons à pouvoir nous baser sur l'une des dérogations prévues par le RGPD. Pour toute question à ce sujet, veuillez contacter legal@groepblancquaert.be.

 

Modifications
Nous nous réservons le droit de modifier cette déclaration et/ou cette politique. Les modifications seront communiquées aux utilisateurs via le site web.

 

Délais de conservation
Vos données sont conservées pendant toute la durée de validité de votre dossier ou de notre relation et, après la fin de notre contrat, pendant la durée imposée par le régulateur ou nécessaire dans l'intérêt du responsable du traitement.

 

Si nous avons obtenu vos données ou si celles-ci sont traitées exclusivement dans le cadre du marketing direct, nous conservons vos données pendant 2 ans.

 

Mineurs
En principe, nous ne traitons pas les données à caractère personnel des mineurs. Dans tous les cas, nous ne traitons jamais sciemment les données à caractère personnel des mineurs sans le consentement de leur représentant légal, qui est nécessaire pour utiliser nos produits et services et pour exercer ensuite les droits relatifs aux données du mineur.
Si des données à caractère personnel concernant des mineurs devaient néanmoins être traitées de bonne foi, nous les effacerons dès que possible après en avoir pris connaissance.

 

Partie III. Vos droits

Si nous traitons vos données à des fins de marketing direct, vous pouvez vous y opposer à tout moment. Pour ce faire, il suffit de contacter marketing@groepblancquaert.be.

 

Vous pouvez à tout moment consulter les données que nous traitons à votre sujet et, si nécessaire, les faire corriger ou supprimer.

 

Réclamations
Si vous n'êtes pas d'accord avec la manière dont nous traitons vos données, vous pouvez toujours introduire une plainte auprès de l'Autorité de protection des données (www.autoriteprotectiondonnees.be ; Drukpersstraat 35 à 1000 Bruxelles).

 

 

 

 

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